Le projet

L’immeuble « Les Marronniers » correspond à l’immeuble C2 du Plan Localisé de Quartier (PLQ) St-Mathieu à Bernex. Il s’agit d’un immeuble de 7 étages sur rez avec 37 appartements de 4 et 5 pièces. Tous les appartements seront traversants ou en pignon et au bénéfice de balcons.

Un beau marronnier sera préservé vers l’entrée du quartier, donnant ainsi une identité forte à votre futur lieu de vie. Le PLQ consiste en un ensemble de 10 immeubles entre 5 et 7 étages, tous reliés par les sous-sols, avec des affectations différenciées. L’immeuble A est destiné à recevoir une crèche communale, le bâtiment D un futur EMS et les autres constructions seront des immeubles de logements.

Les stationnements résidents et visiteurs seront tous situés en sous-sols. Les accès au parking souterrain se font de manière à minimiser l’impact sur les espaces publics. Il y aura une place de parking par appartement, mais nous prenons note de toute demande pour une place supplémentaire.

L’immeuble des Marronniers a été dessiné par le bureau d’architectes de renom FdMP et sera construit par Pillet SA, bien connu pour la qualité de ses réalisations.

Suite du développement du PLQ :

Le secteur Sud du PLQ comprenant entre autre l’immeuble D, sera réalisé dans un 2e temps. La rangée d’arbres existante sera conservée. Il est prévu que l’accès aux parkings en sous-sol de l’immeuble D se fasse par le parking commun et une servitude de passage dans ce sens sera prévue.

 

 

Télécharger le plan du PLQ

Vivre en zone de développement 

La loi sur la Zone de Développement favorise l’accession à la propriété pour la classe moyenne. Les prix de vente et les loyers sont contrôlés par l’Etat, qui plafonne le prix du terrain ainsi que la marge du développeur. Il n’y a pas de subventionnement de l’Etat. Certaines contraintes sont imposées aux acquéreurs, notamment l’obligation d’y habiter pendant les 10 premières années après la livraison de l’immeuble. Toute mise-en-location pendant cette période est interdite, sauf dérogation formelle dans des cas bien précis (divorce, décès, départ de la Suisse pour une durée déterminée). En cas de dérogation, le loyer sera fixé par l’Etat.